Dans les conditions sanitaires et réglementaires actuelles, l’association se mobilise mais ne pourra reprendre ses activités que très progressivement durant la période du 11 mai au 2 juin.
→ Les centres de loisirs resteront fermés en mai. La ville de Lorient poursuit l’accueil d’urgence des enfants des personnels prioritaires. Les conditions de reprise pour le mois de juin et pour cet été sont à l’étude et les inscriptions différées à début juin.
→Les activités sportives ne sont autorisées à reprendre que de manière individuelle et en plein air jusqu’au 2 juin. Les activités du PLL restent donc suspendues jusque-là, avec des recherches d’aménagements pour les activités de plein-air dès que cela sera possible.
→Le centre social du Polygone poursuit ses contacts téléphoniques et numériques avec les enfants, les jeunes, les familles, les personnes isolées dans le quartier et reprendra ses présences sur les espaces publics à partir du 19 mai de 16h à 18h et le mercredi de 14h à 16h. Une collecte solidaire de masques est aussi mise en place. Si vous avez réalisé des masques ou si vous souhaitez le faire, faites-vous connaître au 07.83.20.60.96, on s’organise ! Les locaux du centre social et les ateliers de loisirs restent fermés au public jusqu’au 2 juin. La bibliothèque de rue fonctionne bien, n’hésitez pas à partager vos lectures sur le rebord de notre fenêtre ! RDV aussi sur le webjournal du quartier lekiosque.bzh pour les initiatives locales.
Pour joindre le siège administratif du 1er au 11 juin, continuer à privilégier les mails : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. L’association remercie ses adhérents pour la compréhension témoignée durant cette crise sanitaire.
Durant le mois de mai, seul l’accueil d’urgence organisé par la mairie le mercredi pour les enfants des personnels prioritaires restera ouvert. Les centres de Soye, Merville et Kerfichant resteront fermés.
Nous restons en attente des autorisations et protocoles sanitaires d’ouverture des centres de loisirs pour le mois de juin et pour l’été. Les inscriptions pour l’été sont donc différées .
Le séjour de vacances initialement prévu en juillet à St Thois est annulé du fait de notre partenaire qui ne sera pas en mesure d’ouvrir son site et ses activités. Nous sommes navrés pour les enfants et les jeunes qui se projetait sur ce RDV annuel !
Suite à la présentation du plan de déconfinement par le 1er Ministre le 28/04/2020, nous pouvons déduire à ce jour, le 30 avril 2020.
Pour le secteur sport :
Pour le secteur enfance :
Pour le centre social :
Nous vous tiendrons informés dès que possible de l’évolution de ces décisions.
Le bureau directeur du PLL